Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Première édition du congrès Consumer Safety & Cosmetics : Jeudi 20 juin 2019

11-06-2019
Si la performance des cosmétiques est essentielles, leur sécurité l'est tout autant pour les consommateurs qui souhaitent être de plus en plus informés sur la composition et la fabrication des produits qu'ils utilisent. Comment les rassurer et leur fournir les garanties demandées ? Les données apportées sont elles suffisamment complètes et efficaces pour les rassurer ? Que penser des nouvelles applications Beauté apparues récemment ? C'est à ces questions que la Cosmetic Valley se propose de répondre avec son nouveau congrès Consumer Safety & Cosmetics programmé le jeudi 20 juin au Pavillon des Aulnes au Vaudreuil


Cette première édition du congrès Consumer Safety & Cosmetics permettra de rassembler tous les métiers et toutes les expertises sur toute la chaîne de valeur produit : matières  produits, formulation, interactions peau/produit, process, packaging, supply chain, ...

Quatre grands thèmes seront abordés :
- la sécurité des matières premières entrantes
- packaging responsable et sécurité
- ultra-propreté cosmétique
- applications beauté : une garantie pour le consommateur ? (table ronde)

Ce nouveau congrès est organisé en Normandie, région-phare du pôle de compétitivité dont le Domaine d'excellence territoriale est la Sécurité des produits et qui dispose d'universités, de la plateforme Cosmetomics@Normandie et des centres techniques travaillant sur ce thème, ainsi que de nombreuses entreprises directement concernées : packaging, test, logistique, numérique.

Vous souhaitez y participer ? Connaître tout le programme ? Allez sur le site de Cosmetic Valley pour en savoir plus et vous inscrire !

La filière parfumerie-cosmétique en Normandie : des matières premières aux produits finis

Avec un tissu de près de 250 entreprises, grands groupes, ETI, TPE & PME, start-up, qui constituent la chaîne de valeur de la filière parfumerie-cosmétique normande et représentent un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros, la Normandie s'affirme aujourd'hui comme un territoire-phare du pôle de compétitivité Cosmetic Valley.





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistante développement économique : Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 50 85 58


Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Assistante commerciale : Aline FROMENT
Téléphone : 02 32 40 79 50