Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Passation de présidence à l’AMSE

13-03-19

Jean Lequertier a cédé son poste de président de l’Association Marathon Sport Evénement à Didier Chevalier. Après 3 années passionnantes à cette fonction, il tire un bilan.


Didier Chevalier et Jean Lequertier
Didier Chevalier et Jean Lequertier
Le 28 février dernier, lors de l’assemblée générale de l’association Marathon Sport Evénement (AMSE), Jean Lequertier a cédé sa fonction de président à Didier Chevalier. Il restera à ses côtés pour lui apporter aide et conseil, tout comme les deux vice-présidents Fabrice Bréant et Patrick Maillard.

Jean Lequertier  est l’un des piliers de l’AMSE. Il en est membre depuis l’origine, en 2005 et a rempli les fonctions de président ces 3 dernières années. Monsieur Santé il y a 13 ans, c’est lui qui a monté le dispositif de soin du marathon : kinés à l’arrivée, podologues, osthéopathes, médecins, Croix Rouge, kinés en moto sur le parcours pour soulager les muscles douloureux des coureurs. Il s’est ensuite chargé de la mise en place du village arrivée, à Val-de-Reuil, en tant que vice-président, au côté de Charly Hiblot.

Savoir passer la main

Président, Jean Lequertier n’a pas ménagé ses efforts et a fait grandir le marathon avec l’aide du bureau et des membres de l’association. Seine-Eure est reconnu pour être le plus petit des grands marathons et le seul Ekiden en ligne de France.
 « Le marathon est davantage couvert sur le plan médiatique et nous avons fait un gros travail de maillage avec le monde entrepreneurial du territoire Seine-Eure, souligne Jean. Nous avons rendu notre site Internet plus vivant, nous avons développé un nouveau circuit, et avons créé le marathon en duo. En 2017, la marche et le marathon ont été un événement majeur des 20 ans de l’Agglo. »

C’est également sous sa présidence que la barre des 1 100 coureurs individuels a été franchie. Toutes ces améliorations sont menées dans la bonne humeur mais Jean Lequertier ne cache pas sortir éreinté de chaque nouvelle édition. « L’organisation et l’ambiance qui règnent sur le marathon Seine-Eure sont très appréciées des coureurs. C’est la récompense d’une préparation très lourde. Il m’a semblé nécessaire de passer la main pour apporter un peu de fraîcheur et un regard nouveau. »

A l’issue de l’AG, Jean Lequertier a été nommé président d’honneur, tout comme Jean-Jacques Quézédé, qui a été président 6 ans.
 

Un nouveau président

Didier Chevalier, le nouveau président du marathon Seine-Eure
Didier Chevalier, le nouveau président du marathon Seine-Eure
Didier Chevalier a été élu président de l’Association. A 55 ans, il  connait bien le marathon Seine-Eure pour l’avoir couru de nombreuses fois, seul ou en poussant le fauteuil roulant de jeunes adultes handicapés de l’association Ademimc.

Il connait aussi le territoire en tant que capitaine de gendarmerie. Aujourd’hui, il exerce à Evreux, mais il a officié à Val-de-Reuil et Pont-de-l’Arche. Grand sportif, avec 25 marathons à son actif, investi dans le monde associatif, il est prêt à participer à l’évolution du marathon et à sa renommée tant au niveau régional que national.

Il sait pour cela pouvoir compter sur l’équipe. « Un président, ça préside mais surtout ça anime, ça coordonne, ça échange et ça met de l’huile dans les rouages. Tous les avis sont bons à prendre ! »
Le marathon Seine-Eure, c’est le 13 octobre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !
> marathon-seine-eure.com
 
 
 





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com