Communauté d'agglomération Seine-Eure

Linkcity Grand Ouest est au parfum

18-01-18

Linkcity Grand Ouest, filiale de développement immobilier du groupe Bouygues Bâtiment Grand Ouest, met dès aujourd'hui sur le marché 15 000 m2 d’entrepôt en location ou en vente, à Val-de-Reuil, destinés notamment pour le stockage de matières inflammables.


L’Agglomération Seine-Eure est au cœur de la Cosmétic Valley, et pourtant le territoire manque d’entrepôts pour le stockage de matières inflammables, comme les parfums. En aménageant un bâtiment classé « 4331 », Linkcity Grand Ouest, veut remédier à cette carence, et répondre à une demande de plus en plus prononcée.
Linkcity Grand Ouest assure en effet le pilotage global de projets sous tous les aspects, de sa faisabilité à sa réalisation : conception architecturale et technique ; ingénierie juridique et économique ; commercialisation ; réalisation de l’opération.

Une réponse aux entreprises cosmétiques

A Val-de-Reuil, sur Pharma Parc 2, Linkcity Grand Ouest a signé un compromis de vente pour un terrain de 32 000 m2, voie de l’Orée, pour y construire un entrepôt d’environ 15 000 m2. Le bâtiment pourrait se décomposer en 3 cellules mixtes (la moitié pouvant accueillir des produits inflammables) et une cellule pour l’entreposage de produits « classiques » aux choix de l'utilisateur. « La capacité de stockage totale est de près de 26 500 palettes, dont 10 000 de produits inflammables. Ce site, baptisé Cosmetolog,  serait donc tout à fait adapté aux besoins de stockage des entreprises de l’Agglomération, produisant parfums et cosmétiques  » résume Aurélie Coignet, chef de projet chez Linkcity Grand Ouest. Une zone de picking pour la transformation et l’envoi de produits, et 650 m2 de bureaux sont également possibles. Toutes les contraintes techniques liées à ce type d’activité sont évidemment prises en compte, comme l’aménagement de bassins de rétention.
Le bâtiment est proposé à la location ou à la vente. Le démarrage des travaux est conditionné par la commercialisation. « Au cœur de la Cosmétic Valley, près de l’autoroute A13, à 1h de Paris, 1h du Havre et 30 mn de Rouen, Cosmétolog peut intéresser les entreprises locales, mais également nationales, voire internationales » souligne Aurélie Coignet.  





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Chargées d'accueil : Aline FROMENT, Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 40 79 50