Communauté d'agglomération Seine-Eure

Lever de rideau sur Les Petites Scènes !

Du 9 au 16 juin 2018


Le festival itinérant Les Petites Scènes est de retour. Du 9 au 16 juin, retrouvez ces petits spectacles inédits, décalés et insolites dans 11 communes du territoire.

En plein air, gratuits, les spectacles conviennent à toute la famille. Les Petites Scènes sont une co-construction du Tangram, de l’Agglo Seine-Eure et des communes qui accueillent ces spectacles.
Durant le festival, des activités ludiques pour petits et grands sont proposées par l’association La Semaine des quatre jeudis, qui se déplacera avec des jeux anciens, en bois.
Venez nombreux pour applaudir les artistes !

Réservations recommandées au 02 32 25 23 89 ou 02 32 29 63 32.
Pour télécharger le dossier de presse avec tous les détails sur les horaires et les lieux, c’est ici :
Lever de rideau sur Les Petites Scènes !

"Jour de coin" - Martot, Parc du château

Carte blanche est donnée au Collectif de musiciens qui sera présent pendant la Fête du Jeu ! Selon l’inspiration, on y croisera une fanfare fantastique, un guitariste expérimentateur planqué dans un théâtre de verdure, un trio de jazz des années 50, un chuchoteur de sieste, des musiques écrites, d’autres improvisées, un DJ Christian-Monsieur-Loyal Champêtre. De la musique, des rires et des causeries… Grande fanfare à 17h.


 

Marée Basse - La Vacherie et Igoville

Les artistes sont là, sous ce chapiteau, loin de leur passé glorieux d’artistes, intense et survolté. Cruel contraste entre la vie de paillettes révolue et le présent pesant d’habitude. Les deux comparses, renfrognés et astucieux, jouent avec le danger pour se persuader qu’ils sont bel et bien vivants. Ridicules et déterminés, les pieds englués dans le présent mais la tête dans les étoiles féériques du triomphe passé, ils ne prétendent à rien et sont capables de tout.

Shake Shake Shake - Le Mesnil-Jourdain

On lui a dit qu’il y avait une discothèque dans la commune, alors il est venu s’y installer. Incorrigible séducteur, Tony est un sacré personnage. Mais si vous tombez entre ses griffes, il peut vous entrainer dans des délires farfelus. Cadre aérien, mât chinois, rien n’est impossible dans les bras de ce gars-là ! Une performance théâtrale et aérienne époustouflante qui n’a d’égale que l’extravagance des rythmes disco qui l’accompagnent.
 

Plus verte ailleurs – Poses

Apportez votre pique-nique et venez goûter la quiétude de cette belle étendue d’herbe. Mais avant le pot offert par la mairie pour l’apéritif, on vous propose une petite balade en musique pour ouvrir l’appétit. Plus verte ailleurs est un concert à vivre et à voir, un chant que l’on partage. C’est une promenade avec six musiciens acteurs, ouvriers d’un concert déconcertant. C’est emboutir le code, débouler pour tout dépouiller ! Un concert mobile pour bouger les pieds, le cœur et l’esprit.

Le conte abracadabrant - Le Vaudreuil

Dans un royaume en tous points identiques à celui du Vaudreuil il y a environ 1 000 ans, le peuple vit tranquillement. Un jour, arrive un méchant qui enlève la princesse pour devenir le nouveau roi. Un chevalier courageux, à l’aide d’un chien magique, part pour la sauver. Il devra combattre une hydre et trouver le moyen de diminuer les pouvoirs magiques du méchant. Et l’Amour, sera le grand gagnant, bien sûr ! Un spectacle en lien avec la fête du millénaire de l’église Notre-Dame.





 

La cérémoniale - Amfreville-sur-Iton

Pour la fausse inauguration de sa nouvelle salle des fêtes, Amfreville-sur-Iton vous offre l’orchestre Ducoin. Chic et élégant, il vous laissera entrevoir les rites parfois crus et sauvages du pays St-Coinnals. Baignades en eaux absurdes, carwash mental, euphorie collective, attendez-vous à tout ! Tans inspiré des rites carnavalesques haïtiens que des folkloes du Dahomey et de Java, La Cérémoniale n’en reste pas moins un concert à hauteur d’homme, qui allie musiques, danses, chants et célébrations imaginaires.

La vie devant soi - Surtauville

Adaptée du roman d’Emile Ajar (Romain Gary), la pièce retrace l’histoire de Momo, un petit garçon arabe recueilli par une vieille dame juive dans le quartier populaire de Belleville. Une histoire d’amour et de fraternité que les comédiennes nous convient à partager avec leurs personnages. Une ode à la vie, vivante, drôle, pour tous ceux qui pensent que quels que soient les aléas de l’existence, d’où qu’on soit et où qu’on aille, on a toujours la vie devant soi.


 

SMSM Les sauveteurs en mer sans moyens - Saint-Pierre-du-Vauvray

A St-Pierre-du-Vauvray, cet hiver, le terrain de foot a été inondé. Alors, on s’organise pour parer à tous les dérèglements climatiques. On a donc décidé de réquisitionner l’école primaire pour former les familles au sauvetage ! Bien sûr, on fait avec les moyens du bord, mais il y aura des jeux et un goûter. Et pour encourager les troupes, on organise le concours du plus gros bateau en papier. A toi de jouer car d’incroyables prix sont à gagner !
 

Vachement dehors - Parc des loisirs de Léry-Poses

Dans cette performance, les danseuses explorent des matières précieuses : eau, or, terre ou pétrole. Chaque élément a sa qualité, sa dynamique, sa sonorité. Tour à tour faunes se roulant dans la fange ou mercenaires couvertes d’or, elles se jouent à la fois de notre aspiration au sublime et de nos tendances omnivores et s’engouffrent dans cette spirale frénétique jusqu’à la transe. Violent, poétique et déjanté ! Un spectacle à voir au cours de la grande journée Les Embarqués !

Boi - La Haye-le-Comte

Boi, c’est un moment de vie, une relation entre deux amis de longue date. L’un rebondit, l’autre joue de la musique, les deux boivent. Ils évoluent entre bouts de bois, musique, hache et alcool. Entre force et fragilité, ils se retrouvent face à eux-mêmes, face aux autres. D’échanges en partage, en quête de rencontres, ils finiront par vous convier à déguster un verre avec eux.

Chrismas forever - Criquebeuf-sur-Seine

A l’occasion de la fête de la musique, le Père Noël s’invite à Criquebeuf pour une étape de son Christmas Forever World Summer Tour. Accompagné d’Adolf, son fidèle renne, il vient réanimer l’esprit magique de Noël au sein de nos esprits moroses ? Mais que peut-il bien ressentir ce vieil homme qui se cache derrière ce symbole absolu de la tendance à la consommation immodérée ? Les clowns italiens du Tony Clifton Circus s’attaquent de front à l’un des mythes les plus populaires du monde. Attention, ça va faire mal !





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com