Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Les jardins de Blanche : 22 maisons haut de gamme à Val-de-Reuil

14-06-18

La société Amex lance la commercialisation de 22 villas modernes, équipées, modulables et vendues clé en main.


Ce nouveau programme immobilier a été présenté mardi soir devant des chefs d’entreprises du territoire Seine-Eure et des directeurs des ressources humaines, au théâtre de l’Arsenal, à Val-de-Reuil.

Chaussée du parc, sur 2,6 hectares, les jardins de Blanche se composeront de 22 villas à l’aspect résolument contemporain, de 118 à 180 m2, avec 3 ou 4 chambres.
« Avec un architecte et un paysagiste, nous avons conçu des villas modulables, qui s’adaptent au mode de vie des futurs occupants : un vaste séjour, une suite parentale, un garage simple ou double.  Les acquéreurs ont possibilité de choisir, pour les extensions, une toiture 3 pans ou un toit plat. Des options supplémentaires sont possibles : le robot tondeuse, une cuisine équipée, un espace atelier et même une piscine » présente Julien Dugnol, directeur développement chez Amex.

 

Toutes les maisons sont aux normes E+C- qui favorisent les économies d’énergie et réduisent considérablement les émissions de carbone.

Les surfaces des terrains sont comprises entre 511 et 1 263 m2. Elles forment un domaine privilégié, à l’américaine, avec des espaces clos et délimités mais ouverts sur un bel environnement paysager où de vastes espaces permettent de se rencontrer, aux enfants de jouer ensemble. « Je regrette de ne pas avoir 30 ans avec de jeunes enfants, a lancé Bernard Leroy en découvrant le projet. A l’entrée de Val-de-Reuil, les futurs acquéreurs seront en ville mais en pleine nature avec la possibilité de se déplacer à pied, à vélo, dans un environnement sécurisé. Ce programme correspond aux besoins des salariés. »

Vivre près de son travail

Il a en effet été conçu en partie pour les salariés des entreprises de l’Agglo.
Ils sont 15 000 à habiter hors du territoire et à faire chaque jour des dizaines de kilomètres le matin pour aller au travail et le soir pour rentrer chez eux.
« C’est de la fatigue, de la pollution, du temps perdu sur la route que l’on ne peut pas consacrer à sa famille, à ses loisirs, à se cultiver » estime le président de l’Agglo.

« Le temps des cadres itinérants est de 3 ans avant qu’ils poursuivent leur carrière ailleurs, ajoute Laurent Dufour, directeur général de Schneider Electric au Vaudreuil. Ils veulent donc trouver un logement de qualité, rapidement et pouvoir le revendre facilement. Les Jardins de Blanche semblent tout à fait répondre à ces attentes. »

Pour Hervé Cantelou-Daize, directeur général de Barry Callebaut, c’est un ensemble de paramètres qui rend un territoire attractif et qui amène à venir y vivre : des emplois, des logements, un environnement qualitatif, la proximité des écoles, un emploi pour le conjoint, des réseaux, l’accès à la médecine.

Le territoire Seine-Eure compte bon nombre de ces atouts. Pour permettre aux salariés de mieux en prendre conscience, l’Agglo a embauché une personne, chargée de l’accueil des nouveaux salariés : Valérie Bernaud sert d’interface entre les entreprises et l’Agglo et se charge de les accompagner dans leurs démarches de recherche d’un logement, d’un emploi pour le conjoint, d’une école pour les enfants, etc.

Avec les Jardins de Blanche, Amex veut participer à cette dynamique du territoire.  Ses villas sont commercialisées dès maintenant. Elles seront livrées fin 2019.
  • Amex : Lesjardinsdeblanche.fr. Tel : 02 35 18 00 21
  • Pour l’accueil des nouveaux salariés : Valérie Bernaud : valerie.bernaud@seine-eure.com ou 02 76 46 03 42





Contacter le service Habitat

Responsable de service :
Alexandra DASSAS
Courriel :
habitat@seine-eure.com

Chargé de mission observation et études habitat : Pierre DESCAMPS

Assistante :
Laurence HASLEY
Ligne extérieure : 02 32 50 85 82

Programme d'Intérêt Général :
Kevin FOURNIER et Nathan QUENEUTE
Accueil de la Maison de la Rénovation : 02 32 59 25 70
Courriel :
pig@seine-eure.com

Maison de la Rénovation :
Rendez-vous et renseignements : 02 32 59 25 70
Courriel :
maison.reno@alec27.fr
Coordonnateur : Bertrand DUPREY
Téléphone : 02 76 46 02 29

Assistante :
Sadia BOULAHDAJ : 02 76 46 03 37