Communauté d'agglomération Seine-Eure

Le salon Achetons Local fait le plein

13-04-18

Le salon Achetons local, organisé par l’association Les Entrepreneurs Seine-Eure a rencontré un joli succès ce jeudi 12 avril, au Pavillon des Aulnes. Soixante entreprises y ont présenté leur activité et leur savoir-faire.


Le salon Achetons local serait-il victime de son succès ? « Nous comptons 60 exposants, uniquement des entreprises de l’Agglomération Seine-Eure, mais la demande était bien plus importante, y compris d’entreprises de la métropole de Rouen » se réjouit  Renan Le Blé, président de l’association Les entrepreneurs Seine-Eure.

Moment d’échange et de convivialité, il est surtout l’occasion pour les entreprises de présenter leur savoir-faire et de prouver qu’il y a sur le territoire des ressources que l’on va trop souvent chercher ailleurs. « On gagne à jouer  collectif, estime Bernard Leroy. Ce salon symbolise cette envie de faire qui caractérise tant les entreprises de  Seine-Eure. »
 

Du contact au contrat

« L’intérêt de ce salon c’est le circuit court. C’est bon pour l’économie locale et l’environnement » souligne Stéphanie Auger, vice-présidente du Département en charge du développement économique. L'Agglo, le Département et la CCI Portes de Normandie soutiennent ce rendez-vous annuel, désormais bien ancré dans le paysage de l'Agglo.

Les jeunes de l’Epide ont accueilli le public, des entrepreneurs, venus découvrir des fournisseurs potentiels. « Je participe à ce salon depuis 3 ans. Non seulement il m’a permis de faire connaître Apem dans la région, mais certains contacts ont en plus débouché sur des contrats, notamment avec Yeska. C’est aujourd’hui  l’un de mes plus gros clients » se réjouit Stéphane Leblond, gérant de l’entreprise Apem, qui fait du thermolaquage epoxy et du traitement anti-corrosion sur métal (garde-corps, portail, menuiserie, etc.).
 

Franck Boucourt, photographe professionnel y participe pour la première fois, tout comme une dizaine d’autres entreprises. Photographe de presse et d’édition depuis 25 ans, il a parcouru la France et le monde.
C’est depuis chez lui, à Louviers, qu’il veut désormais élargir ses prestations aux particuliers qui souhaiteraient un portrait haut de gamme sur tirage papier, mais aussi aux entreprises, aux artisans d’art et aux artistes
« J’habite le territoire depuis longtemps mais je ne le connaissais pas d’un point de vue professionnel. Participer à ce salon me permet de découvrir les forces vives, de comprendre comment fonctionne les acteurs du territoire et de me faire connaitre » explique-t-il.

Des professionnels tels que lui sont de plus en plus nombreux à vouloir participer au salon Achetons local. Victime de son succès, il devra très certainement déménager l’année prochaine pour accueillir plus d’exposants.





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistante développement économique : Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 50 85 58


Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Assistante commerciale : Aline FROMENT
Téléphone : 02 32 40 79 50