Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Le meeting d’athlétisme de l’Eure dans les starting-blocks

26-12-18

La septième édition du meeting d’athlétisme de l’Eure se tiendra vendredi 1er février au stade Jesse-Owens, à Val-de-Reuil. Au programme, une quinzaine de disciplines et surtout de grands athlètes.


Teddy Tamgho au championnat départemental, vendredi 21 décembre, à Val-de-Reuil. Crédit photo : Maxime Ollson-Département de l'Eure
Teddy Tamgho au championnat départemental, vendredi 21 décembre, à Val-de-Reuil. Crédit photo : Maxime Ollson-Département de l'Eure
Teddy Tamgho, spécialiste du triple saut, a réalisé un saut de 16,19 m au meeting régional d’athlétisme, organisé au stade Jesse Owens, à Val-de-Reuil, vendredi 21 décembre.
« C’est une performance très honorable. Teddy subit les contre-coups d’un stage. Le meeting de l’Eure le 1er février lui permettra de réaliser les minimas pour les championnats d’Europe à Glasgow du 1er au 3 mars » présente Bernard Amsalem, ex-président de la FFA et président d’honneur du comité d’organisation du meeting.

D’autres athlètes très attendus du public seront présents. Ce sera le cas de Kevin Mayer, guest star l’année dernière, qui s’alignera pour deux épreuves : le 60 m et 60 m haies. Sur le 60 m plat, il retrouvera Aurel Manga, spécialiste du 110 m haies.

Mickaël Zézé, qui s’entraine désormais en Angleterre, reviendra dans sa ville natale.  

Etre parmi les 10 premiers meetings d'Europe

Teddy Tamgho (Crédit photo : Maxime Ollson-Département de l'Eure)
Teddy Tamgho (Crédit photo : Maxime Ollson-Département de l'Eure)
Chez les femmes, les performances de Rénelle Lamote sont particulièrement attendues. Elle est montée sur la 2e marche du podium pour le 800 m aux championnats d’Europe de Berlin, le 10 août et fait aussi médaille d’argent sur le 1000 m au Birmingham Grand Prix 9 jours plus tard.

« Nous attendons encore la réponse de  grands athlètes français et internationaux. Au total, les spectateurs pourront assister à une quinzaine de disciplines » résume Bernard Amsalem.

L’ambition des organisateurs est clairement affichée : être classé parmi les 10 meilleurs meetings d’Europe pour pouvoir bénéficier du label mondial. Il est aujourd’hui à la 17e place.  Il est en tout cas le 4e meeting indoor français derrière Paris, Metz et Liévin. « Nous avons fait un bond en avant l’année dernière, notamment grâce aux athlètes qui battent des records du monde, souligne Bernard Amsalem. Ce fut le cas de l’éthiopien Samuel Téféra  qui a battu le record du monde junior indoor de 1 500 m et de Hugues-Fabrice Zango au triple saut. »

> La billetterie est d’ores et déjà ouverte : eure.athle.com. Tarif normal : 4 € place debout, 10 € place assise.





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com