Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Le S’Cool Bus remarqué par la ministre des transports

11-03-19

L’Agglo Seine-Eure a été retenue pour l’appel à projet lancé par Elisabeth Borne, ministre des Transports pour le S’Cool Bus. Elle va percevoir une subvention de 100 000 €.


A en région et A au national. Beaucoup d’élèves aimeraient recevoir ces notes !
Ce sont celles décernées au projet S’Cool Bus de l’Agglo Seine-Eure par Elisabeth Borne, ministre chargée des transports auprès du ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

Le déploiement de ce vélo-bus sur plusieurs communes du territoire Seine-Eure (Louviers, Pont-de-l’Arche, Val-de-Reuil, Le Vaudreuil, Le Manoir et Les Damps) permet à l’Agglo de recevoir une subvention de 100 000 € et d’être retenue dans l’appel à projet national
France Mobilités. L’objectif vise à améliorer la mobilité au quotidien de tous les citoyens et dans tous les territoires, grâce à des services de mobilités plus efficaces, plus propres et plus accessibles.

 
 
 

Cette bonne nouvelle sera officialisée mercredi 13 mars, au ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, à Paris.
 
 
 


Depuis le 1er janvier 2017, des enfants scolarisés à l’école Anatole-France, à Louviers s’y rendent en vélo-bus à assistance électrique de 9 places (1 place adulte, 8 places enfants). Depuis le 7 janvier 2019, 10 vélo-bus ont été mis à disposition par l’Agglo pour le ramassage scolaire dans 6 communes.
 
 
 

 






Contacter la Direction des politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER
Courriel:
politiquespubliquesdurables@seine-eure.com 

Adjointe au Directeur : Sylvie PONTHIEUX

Assistante de direction : Valérie RACINE
Téléphone : 02 76 46 02 11

Chargée d'opérations : Lauriane DUMONTIER

Chef de projet transition énergetique :
Julie NGO

Coordinatrice développement durable :
Claire LABIGNE