Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

La fête du jeu « Atout cœur » s’installe à Martot le samedi 15 juin, de 11h à 19h

04-06-19

L’Espace d’une journée, le parc du château de Martot prendra des allures de parc d’attractions pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Organisée par la direction enfance-jeunesse de l’Agglo Seine-Eure, cette 12e édition de la fête du jeu s’annonce toujours aussi festive !


Le plein d’animations

Cette manifestation ouverte à tous et gratuite est l’occasion de se retrouver pour partager de bons moments en famille ou entre amis autour de multiples attractions. Les animateurs et animatrices des structures de loisirs accueilleront les familles en proposant de nombreuses activités : défis sportifs, maquillage, jeux… et en nouveauté une chasse aux trésors interactive sur toute la journée. Les enfants auront également accès aux structures gonflables, jeux traditionnels, mur d’escalade, trampoline, parcours de kart et s’cool bus.
Un espace réservé aux tout-petits sera l’occasion d’écouter des histoires, de jouer avec du riz coloré, de s’amuser sur un parcours de motricité et bien d’autres surprises…

Pour profiter pleinement de cette journée, il y aura la possibilité de se restaurer et pique-niquer sur place.

Les Petites Scènes au rendez-vous

Pour le plus grand plaisir de tous, un spectacle du festival itinérant « Les Petites Scènes » viendra compléter cette journée de fête. Cette année, La famille Girovago e Rondella et la Compagnie Dromosofista installent leur campement fait de broc et de poésie à Martot, de 11h à 19h. Dans leur bus et leur camion théâtres ils vous invitent à découvrir deux spectacles joués en alternance. Vous y rencontrerez un jongleur, homme-orchestre, un cracheur de feu, une funambule échassière… L’univers miniature de ces deux Hu-mains devient plus vrai que nature. Antipodi convoque marionnettes, ombres et musique live pour nous entraîner vers un espace « rêvé » où les symboles remplacent les paroles et où la perception du temps et de l’espace est extraordinaire.

Pour faciliter la circulation dans le village, il est vivement conseiller de se garer sur le parking gratuit, situé derrière le château.





Contacter le Pôle Solidarité et aides aux publics

Directrice :
Sylvie BESNIER
Courriel: enfance.jeunesse@seine-eure.com
Téléphone : 02 76 46 03 44

Coordination Enfance Jeunesse : Myriam MARTIN (02 76 46 03 49) et Virginie LANNUZEL (02 76 46 03 50)

Coordination Adolescents : Brian CHARLIER (02 76 46 03 60)

Coordination Sport : Frédéric MIGNOT (02 76 46 03 48)

Coordinateur des réseaux d'accueil petite enfance : Clotilde HAUTEM
Téléphone : 02 76 46 03 47

Clotilde.hautem@seine-eure.com

Pôle financier :
Ingrid MARTIN (02 76 46 03 46 ) et Mélanie LEMESTRE (02 76 46 02 03)

Pôle administratif : Nathalie MAILLARD
Téléphone : 02 76 46 03 45