Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

La Vélothèque en service à Val-de-Reuil

08-03-2019
100 vélos, casques, gilets de sécurité et matériel de réparation ont été acquis par l’Agglomération, pour permettre aux enfants des écoles de Val-de-Reuil d’effectuer des déplacements en utilisant les modes doux.


Ils seront stockés et gérés au centre technique de Val-de-Reuil. Toutes les écoles primaires de Val-de-Reuil pourront en disposer gratuitement après en avoir fait la demande auprès du centre technique de Val-de-Reuil.

Une première sortie a eu lieu ce vendredi 8 mars dans le cadre du projet « véloreporters » mis en place à l’école des Dominos à Val-de-Reuil. « Nous allons rencontrer Géraldine Deliencourt, créatrice de la société TF’Chem pour réaliser une interview filmée sur site par des élèves de CM1/CM2. 5 autres portraits seront réalisés. Cette première vidéo sera diffusée pendant le forum d’Education aux Médias le 21 mars » explique Gilles Fleury, directeur de l’école des Dominos.

Les enfants de Val-de-Reuil pourront ainsi apprendre à circuler à vélo en sécurité. Les écoles pourront également plus facilement organiser des sorties scolaires. « Cette première sortie, nous permet de nous déplacer plus facilement » témoigne l’un des enfants reporters.

Une maison du vélo est à l’étude pour Louviers où ce dispositif pourrait être également proposé aux écoles.

Pour tout renseignement, contactez Valérie Racine au 02 76 46 02 11.





Contacter la Direction des politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER
Courriel:
politiquespubliquesdurables@seine-eure.com 

Adjointe au Directeur : Sylvie PONTHIEUX

Assistante de direction : Valérie RACINE
Téléphone : 02 76 46 02 11

Chargée d'opérations : Lauriane DUMONTIER

Chef de projet transition énergetique :
Julie NGO

Coordinatrice développement durable :
Claire LABIGNE