Communauté d'agglomération Seine-Eure

La Cascade Insolite : une rencontre de talents

7-02-18

Stéphanie et Nicolas Franck ont ouvert au Vaudreuil un restaurant gastronomique. Chaleureux, décalé, savoureux.


Stéphanie et Nicolas Franck
Stéphanie et Nicolas Franck
Les murs leur appartiennent depuis 5 ans. L’exploitation du  restaurant « La Cascade », par contre, était confiée à un locataire. « Cela ne nous convenait pas. Personne n’avait écouté le lieu comme il le méritait. Nous avons décidé de nous en charger nous-mêmes » explique Nicolas Franck.
Changement de vie total pour ce couple et leurs 4 enfants ! Elle était assureur, lui gérant d’une entreprise. « Ce projet, c’est comme un cinquième enfant » confie Stéphanie. Elle mettra 7 mois de sa vie dans la déco de ce nouveau restaurant, à l’identité très marquée.

Grâce au dispositif OCM (opération collective de modernisation), le couple a reçu une aide de l’Agglo pour la mise en accessibilité des locaux et l’achat de mobilier. Grâce au talent de Stéphanie, la Cascade insolite est devenu un lieu chaleureux, à la déco travaillée. Ici un cabinet de curiosité, là une banquette jaune, là-bas un salon lounge, de beaux luminaires...Tout invite à la détente. Une petite salle est parfaitement adaptée aux repas d’affaires ou aux réunions de famille.
 « Nous adorons recevoir, nous sommes gourmands, gourmets et aimons profondément l’humain. Ce restaurant nous ressemble » justifie Nicolas. Bientôt la terrasse, donnant sur la cascade, sera aussi refaite, comme un prolongement de l’intérieur.
 

Surprendre les papilles

Un lieu chaleureux et raffiné
Un lieu chaleureux et raffiné
Stéphanie et Nicolas se sont assuré les services d’un responsable du restaurant, Julien Rosselle. Ensemble, ils se sont affairés à trouver un chef. « Nous voulions un jeune chef, un créateur de saveurs, qui se sente concerné par le projet, qui grandisse avec lui » poursuit Nicolas.
La cuisine d’Alexis Bennis les a totalement séduits. A 24 ans, meilleur apprenti de Normandie, second au restaurant gastronomique l’Eden, à Houlgate, il propose une cuisine moderne, nouvelle, raffinée, qui surprend et réveille les papilles.
Les produits sont bien souvent locaux, et bio. Les grandes baies vitrées donnant sur la rue permettent de le voir travailler, lui et les 4 autres membres de son équipe. Dans la salle, 8 personnes s’affairent à servir les clients.

Résultat de cette rencontre de talents : un gastronomique abordable où l’on se sent tout de suite bien. « Nous voulons mettre tous les sens en éveil, que ce soit beau, bon, chaleureux. Le client y est reçu comme un ami » résume Nicolas.
La Cascade insolite a ouvert le 31 décembre. Un pari osé pour le jeune couple. Depuis, le bouche à oreille fonctionne bien. Un lieu à découvrir tant en semaine que le week-end !
  • La cascade insolite : 19 place du Général-de-gaulle, au Vaudreuil. Tel : 02 32 25 97 41. Mail : contact@la-cascade-insolite.com , la-cascade-insolite.com. page Facebook.
 





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Chargées d'accueil : Aline FROMENT, Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 40 79 50