Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

L’école d’Amfreville-sous-les-Monts inaugurée

09-09-2019
Après 12 mois de travaux, la nouvelle école d’Amfreville-sous-les-Monts a été inaugurée samedi 7 septembre.

« Ce projet figurait depuis 2008 dans les projets du conseil municipal » explique Yves Lanic, Maire d’Amfreville-sous-les-Monts. L’école qui existait déjà ne répondait plus aux normes actuelles et notamment d’accessibilité. « C’est un projet ambitieux pour notre commune qui souhaite s’inscrire dans le futur » ajoute Yves Lanic. Aujourd’hui, l’école peut accueillir 30 élèves de la maternelle aux classes élémentaires. Par ailleurs, le nouveau restaurant scolaire est au rez-de-chaussée permettant aux enfants d’y accéder plus facilement.

« Ce projet a pu voir le jour grâce au contrat de territoire qui est lui-même issu du travail fourni par les élus avec le projet de territoire » explique Pascal Lehongre, Président du Conseil Départemental de l’Eure. « C’est le partenariat entre toutes les strates administratives qui permettent un aménagement réussi du territoire et d’obtenir des financements croisés » complète-t-il.

Ce projet a pu voir le jour grâce à de nombreux financements : Etat (306 597 €), Conseil Départemental de l’Eure (199 289 €), CAF de l’Eure (91 809 €) et Agglomération Seine-Eure (15 500 €).

Contacter l'Agglomération

Adresse administrative :