Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Inauguration du lotissement "La Ferronnerie" à Pitres

Jean Carré, maire de la commune de Pitres, Catherine Delalande, Présidente de la Sécomile et Bernard Leroy, Président de l'Agglomération Seine-Eure ont inauguré le lotissement de la Ferronnerie et sa salle associative.


J. Furon (Action Logement) - C. Delalande (Sécomile) - B. Leroy (Agglo Seine-Eure) - J. Carré (Pitres)
J. Furon (Action Logement) - C. Delalande (Sécomile) - B. Leroy (Agglo Seine-Eure) - J. Carré (Pitres)
Au croisement de la rue de la Forge et de la rue du marteau, se sont 16 nouveaux logements et une salle associatives qui sont sortis de terre. L'objectif du projet était de développer une offre d'habitat permettant de mixer des logements destinés aux séniors, aux jeunes ménages et à l'ensemble de la population, et pour favoriser le "vivre ensemble". 
La Sécomile a donc entreprit, à la demande de la mairie, la construction de 8 T2 et 8 T3, sur un lotissement initié par Terres à Maison (TAM). La commune souhaitait également que la population de ce nouveau quartier dispose d'une salle permettant aux habitants de se réunir ou d'organiser des événements associatifs. 
Les bâtiments ont été conçu par M. Auvray, architecte du cabinet Couillard, qui a pris soin d'intégrer des terrasses ou jardins sur l'ensemble des logements. L'ensemble s'intègre parfaitement à l'environnement et aux constructions voisines. 

Bernard Leroy : " C'est un projet exemplaire car il s'agit de logement public de qualité, une belle réalisation et de belles finitions, ainsi qu'une vraie offre de service. L'image du logement social n'est plus la même qu'avant. On découvre une belle harmonie, un quartier très réussi où l'on vit "ensemble" . "

 





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com