Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Ferrero s’implante sur le territoire

24-05-19


En conseil communautaire hier soir, Bernard Leroy a annoncé l’implantation prochaine d’un site logistique Ferrero.


« Commençons par une bonne nouvelle : Ferrero s’implante sur le territoire, annonce le président de l’Agglo. L’entreprise se développe et a voulu revoir complètement sa logistique. Sa stratégie est de regrouper sur un seul site ce qui se trouvait sur 4 sites jusqu’alors. »
Pour répondre à la demande,  il y avait nécessité de doubler la surface du centre de distribution. Celui de Grand-Quevilly ne pouvant être agrandi, Ferrero a cherché un nouvel emplacement. C’est sur la zone d’activités du Bosc Hétrel, à Criquebeuf-sur-Seine que l'entreprise a trouvé le lieu idéal, proche de l’A13, de son usine de Villers-Ecalles et de son siège social de Mont-St-Aignan.

« Ce résultat est le fruit d’un an de travail. Nous l’avons mené en collaboration avec la Métropole de Rouen dans le cadre du Pôle Métropolitain, poursuit le président. Tout le monde se satisfait qu’un site ait été trouvé près de Rouen. »

Les travaux de construction du nouvel entrepôt s’étaleront sur 2 ans. L’activité doit démarrer en 2021. 70 personnes y seront employées de façon permanente et 60 supplémentaires pendant les pics d’activités.

Des travaux sur l’échangeur

« Leur installation était conditionnée par l’aménagement de l’échangeur de Criquebeuf, informe Thierry Delamare, maire de la commune. La SAPN devrait intervenir à la fin de l’année et au cours du premier semestre 2020 pour créer des shunts qui permettront de quitter l’autoroute et la départementale plus facilement. »
Sur la départementale, entre les deux giratoires, la voirie sera élargie à 2x2 voies pour désengorger le trafic en absorbant plus rapidement les flux.  L’Agglo participera financièrement à ces travaux.

 «  Il serait bon que notre Agglo prenne en compte le facteur humain a rétorqué Yves Lanic après cette présentation. Ferrero est une multinationale dont l’image est associée à la malbouffe, à l’obésité, et qui contribue à la déforestation pour pouvoir produire de l’huile de palme. Ce centre est très consommateur de foncier pour peu d’emplois. »
Il a été rejoint dans ses propos par Alexis Fraisse qui estime que « l’activité économique doit être compatible avec le respect de la planète ». « Dans ce dossier, il nous importait de préserver les emplois de Grand-Quevilly et de permettre à Ferrero d’en créer d’autres, leur répond Bernard Leroy. Nous étions en concurrence avec Orléans. En choisissant Criquebeuf, Ferrero confirme son ancrage normand. »
Ferrero emploie 900 salariés dans la région sur 1 300 en France
 





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistante développement économique : Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 50 85 58


Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Assistante commerciale : Aline FROMENT
Téléphone : 02 32 40 79 50