Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

En route pour le raid des collectivités

16-05-19

10 agents de l’Agglo participent pour la 1e fois au raid des collectivités, à Millau, ce week-end. Ils vont se confronter à plus de 80 équipes représentant des collectivités de toute la France. Une dizaine d’épreuves les départageront.


Les raideurs et les partenaires, en compagnie de Bernard Leroy. Tous motivés  !
Les raideurs et les partenaires, en compagnie de Bernard Leroy. Tous motivés !
Ils se préparent depuis des semaines ! Dans quelques heures, 10 agents de l’Agglo de services différents vont unir leurs forces pour remporter un maximum de points au cours de la dizaine d’épreuves qui les attend.

Les 18 et 19 mai, les 84 équipes inscrites (dont 6 de l’Eure) devront réaliser une succession d’épreuves multisports. Et pas des plus simples : VTT de descente, trail, course d’orientation, canoë, via ferrata, jumard, trail court sur paroi verticale, tyrolienne, airboat, mégacraft. « Nous sommes par équipe de 4. Il faut aller le plus vite possible car c’est le temps du dernier arrivé qui compte » explique Julie Ngo, membre d’une des 2 équipes.

C’est le défi sportif qui les a incités à s’inscrire pour la 1e fois. Pour s’entrainer, ils ont reçu le soutien de nombreux partenaires de l’Agglo : Caséo, le parc des loisirs de Léry-Poses, Foulées Georget Louviers, ainsi qu’Intermarché et la région Normandie. Grâce à eux, ils ont pu bénéficier d’un entrainement complet : body attack, renforcement musculaire, aquabiking, paddle, canoé, escalade, tir à l’arc, course à pied, course d’orientation, vélo…


 

Promouvoir l’Agglo… et le sport bien-être

Les équipes, prêtes à relever le défi !
Les équipes, prêtes à relever le défi !
Entre les 2 jours, un marché de pays permettra de faire la promotion de produits de sa région. Les équipes partent donc avec la bière des deux-Amants fabriquée au Hauts Prés, du jus de pomme du Mesnil-Jourdain, des terrines du plateau du Neubourg. « C’est l’occasion de faire briller l’Agglo Seine-Eure en dehors de nos frontières » soulignent les 2 équipes.

Loin de vouloir s’entrainer seuls, les 10 agents  ont souhaité que ce raid devienne un événement fédérateur pour l’ensemble de la collectivité. Avec le soutien de la direction, des activités ont été organisées toutes les semaines pendant plusieurs mois. Une à deux fois par semaine, sur le temps du déjeuner, des activités sportives, de découverte ou liées au bien-être étaient proposées : rugby, kinball, course à pied, marche rapide, yoga, pilates, méditation, auto-massage, nutrition... Plus de 200 agents y ont participé. Si 10 agents vont sans doute un peu « souffrir » ce week-end, ce raid aura fait du bien à tous leurs collègues !
 





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com