Des associations se mobilisent pour garder la rivière propre

24-03-16
L’Aones, Paggaie Passion et l’association de nage en eau vive ont organisé samedi 5 mars une campagne de nettoyage de l’Eure.

Malgré la fraicheur de la température, une trentaine de personne se sont mobilisées de Louviers jusqu’à Incarville et ont collecté 240 kg de déchets en une après-midi.

En effet, ces associations sensibilisent ses membres à la préservation de l’environnement. Trois campagnes de nettoyage sont organisées chaque année. L’Agglo Seine-Eure apporte un soutien en mettant à disposition du matériel pour leur faciliter la collecte. Tous les déchets ainsi ramassé ont ensuite été transférés à Sit’Eco à Heudebouville pour être traités.

« Tout le monde est gagnant » explique Jérôme Bourlet de la Vallée. « Malheureusement c’est sans fin car on retrouve de tout dans la rivière » ajoute-t-il. « Habituellement, nous organisons une campagne de nettoyage plus tard dans l’année mais comme l’Agglo va bientôt inaugurer une randonnée nautique*, on voulait que cette portion soit nettoyée. En effet, nous n’interviendrons plus avant quelques années à cet endroit de l’Eure. » Conclut-il.

* L’Agglo a aménagé 30 km de rivière divisés en deux tronçons d’Acquigny au Vaudreuil et de Val-de-Reuil à Criquebeuf-sur-Seine.

Des associations se mobilisent pour garder la rivière propre

Contacter l'Agglomération