Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Des Rivalières nouvelle génération au Vaudreuil

16-06-19

Bernard Leroy a posé la première pierre de la future résidence médicalisée Les Rivalières. Les résidents pourront la découvrir fin 2020.


Tout le monde connait les Rivalières au Vaudreuil. La résidence médicalisée pour personnes âgées n’était plus adaptée. Un nouvel établissement de 5 000 m2 sera implanté sur une parcelle de 7 000 m2, rue Ste-Marguerite. Il pourra accueillir 98 personnes et disposera d’une unité spécialisée Alzheimer de 14 lits et d’un pôle d’activité et de soins adaptés. Bernard Leroy, maire de la commune et président de l’Agglo en a posé la première pierre jeudi 25 avril, rue Ste-Marguerite,  avec Eric Eygasier, directeur général de DomusVi France et Christophe Saint-Martin, directeur régional Normandie.

Un jardin bio

Les chambres seront plus grandes que les standards (20-25 m2) et chacune aura sa propre salle de bain. Le hall d’antrée principal est conçu en atrium créant un puits de lumière et un bel espace central où les résidents et les visiteurs pourront se rencontrer.
En continuité du hall, un salon et une salle d’animation avec de grandes baies vitrées s’ouvriront sur un patio central offrant une transparence sur le jardin et la terrasse. L’architecture, contemporaine, reflètera l’équilibre entre modernité, dynamisme, et respect du site avec son ouverture sur un environnement verdoyant. L’accès aux espaces verts et aux jardins réduit le stress, favorise l’activité physique. Il sera même possible d’entretenir un jardin bio ! La nouvelle résidence Les Rivalières sera une réalité pour les résidents et le personnel médical fin 2020.
 





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com