De nouvelles réunions publiques et permanences sont organisées du 2 octobre au 14 novembre

19-09-2018
8 Permanences et 7 réunions publiques pour échanger et présenter le projet finalisé, du 2 octobre au 14 novembre 2018.

L’Agglomération Seine-Eure et les communes du territoire ont décidé fin 2015 d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Dans le cadre de la concertation, une première série de réunions publiques ainsi que des évènements ouverts au public (balades et ateliers) ont été organisés. Cet automne, l’Agglomération a décidé de convier à nouveau les habitants et usagers du territoire pour faire part des avancées du PLUi-H, et leur laisser une nouvelle fois la possibilité de s’exprimer avant la finalisation du document d’urbanisme, prévue en décembre 2018.

Le PLUi-H (Plan Local d’Urbanisme intercommunal tenant lieu de programme local de l’Habitat) est un document d’urbanisme unique pour les 40 communes de l’Agglomération Seine-Eure. L’objectif est de mettre en œuvre les principes d’un aménagement et d’un développement durables en fixant les règles d’occupation des sols. On y aborde les questions d’urbanisme, d’habitat et de cadre de vie. Plus concrètement, c’est dans ce document que l’on détermine les zones urbanisées et à urbaniser (constructibles) ainsi que les zones naturelles, agricoles et forestières qui seront protégées et préservées. Il détermine également la politique de l'Agglomération en matière d'Habitat, c'est pourquoi on parle de PLUi-H.

La concertation

L’Agglomération organise 8 permanences publiques pour permettre aux habitants de venir poser des questions à leurs élus et aux techniciens de l’Agglomération concernant leur propre commune ou les communes voisines appartenant au même espace de vie. Les habitants souhaitant se rendre aux permanences devront tenir compte du découpage selon la carte ci-dessous.

7 réunions publiques sont également prévues afin de présenter le projet finalisé du PLUi-H dans sa globalité, avec le règlement et le zonage.

Dates des permanences publiques

> Mardi 2 octobre (9h-12h) - salle André Dupuy de Saint-Didier-des-Bois.
> Mardi 2 octobre (14h-17h) - salle des fêtes de La Haye Malherbe.
> Mercredi 10 octobre (14h-17h) - Mairie de Criquebeuf-sur-Seine.
> Vendredi 19 octobre (9h-12h) - Mairie de Louviers.
> Mercredi 7 novembre (9h-12h) - Centre d’Activités Communales d’Andé.
> Lundi 12 novembre (9h-12h) - Centre Technique Municipal de Val-de-Reuil.
> Mardi 13 novembre (9h-12h) - salle André Malraux d’Acquigny.
> Mercredi 14 novembre (14h-17h) - Mairie du Manoir-sur-Seine.

Dates des réunions publiques

> Mardi 2 octobre à 19h – salle André Dupuy de Saint-Didier-des-Bois.
> Mercredi 10 octobre à 19h – espace Arts’Chépontains de Pont-de-l’Arche.
> Vendredi 19 octobre à 19h – Mairie de Louviers.
> Mercredi 7 novembre à 19h – centre d’activités communales d’Andé.
> Lundi 12 novembre à 19h – salle Nicolas Poussin de Léry.
> Mardi 13 novembre à 19h – salle André Malraux d’Acquigny.
> Mercredi 14 novembre à 19h – salle des fêtes de Pîtres.

Les remarques

Des dossiers de concertation sont disponibles au siège de l’Agglomération et dans toutes les mairies du territoire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le pôle Planification au 02 32 50 86 10 ou à planification-territoriale@seine-eure.com

Actualités récentes

Contacter les Directions de l'aménagement ou de la voirie

Directeur de l'aménagement : Fabien PELAPRAT