De nouveaux véhicules arrivent chez IFAIR

12-11-2018
L’Agglomération Seine-Eure mène de nombreuses actions ayant pour thématique la politique de la ville. Née au début des années quatre-vingts, c’est une politique publique d’exception. Elle a pour objectif de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires, de favoriser la cohésion sociale, en développant une intervention publique renforcée dans des quartiers urbains en difficulté.

L’action de l’association IFAIR s’intègre dans la politique de la ville menée par l’Agglomération Seine-Eure. Elle favorise la mobilité et permet le retour à l’emploi des personnes en difficulté. « Notre vocation est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle en proposant des actions d’aide à la mobilité à des publics en difficulté » explique Olivier Ettouati, Directeur de l’association IFAIR. « Les salariés qui n’ont pas de moyens de locomotion peuvent s’adresser à nous grâce à des prescriptions d’un travailleur social. L’absence de moyen de locomotion ne doit pas être un frein pour aller travailler, bien au contraire » ajoute-t-il.

« L’Agglomération Seine-Eure est l’un des partenaires historiques de l’association. Je salue la qualité du travail réalisé par l’équipe d’IFAIR et son accompagnement sur mesure » complète Anne Terlez, Vice-Présidente en charge des politiques publiques durables et de la politique de la ville. « Le territoire est le premier pôle économique du Département, il existe tout type d’emploi qu’il reste à pourvoir » explique Anne Terlez.

La mobilité ne doit pas être un frein pour aller au travail. Les missions de l’associations IFAIR sont essentielles pour permettre aux habitants même éloignés de l’emploi et en difficulté de leur permettre de se déplacer. « Notre vocation est l’insertion professionnelle et d’accompagner les bénéficiaires dans leur besoin de mobilité » conclut Olivier Ettouati.