Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Databeecom s’installe à l’Hôtel d’entreprises à Val-de-Reuil

08/07/2019
Installée depuis juin 2019 à l’hôtel d’entreprises situé au parc des Saules à Val-de-Reuil, cette entreprise a pour objectif d’accompagner les petites entreprises dans leur stratégie de commercialisation des produits et services innovants.


« En créant DataBeeCom, nous souhaitions apporter une expertise aux startups qui souhaitent lancer leurs produits et services innovants. En effet, avoir une idée ne suffit pas, il faut également développer une stratégie commerciale et marketing pour rendre viable ces projets très novateurs » explique Sandrine Hudson, Fondatrice de DataBeeCom.

Sandrine Hudson est directrice de projets en informatique et santé et par ailleurs présidente du Conseil National Professionnel de l’Ergothérapie. De par son expérience, elle a compris qu’appliquer des recettes de stratégie commerciales classiques à des projets innovants était peu (ou pas) performant. Dans le cas d’un service ou produit en rupture avec les habitudes des individus, il faut tester plusieurs méthodes commerciales sur le terrain afin de sélectionner celle qui conviendra le mieux, en termes de résultats, évidemment mais aussi en fonction de l’environnement sectoriel et de la personnalité des fondateurs.

C’est aussi le même principe que lorsqu’un ergothérapeute préconise pour un patient : ce n’est pas un produit en fonction d’une pathologie mais bien en fonction de la personne concernée !

Elle-même s’intéresse depuis plusieurs années plus particulièrement aux nouvelles technologies dans le milieu de la santé. « L’ergothérapeute s’intéresse à l’impact des déficiences sur la réalisation d’activités significatives pour les patients dans leur environnement familier. Les objets connecté tels que télésanté, e-santé, télémédecine… permettent de mieux suivre le patient et adapter les soins » complète-t-elle.

Le choix est vaste mais pourquoi choisir tel ou tel objet connecté ? « Mon rôle est de pouvoir accompagner les professionnels de santé dans leur choix. En parallèle de nos missions de conseil auprès des start-up tous services et produits, nous sommes en train de travailler sur un outil qui permettra aux professionnels de santé de faire le choix le plus adapté en fonction des personnes et pas des pathologies (qui ne définissent pas les besoins d’un individu…). C’est un long travail de recherche » ajoute-t-elle.

« Databeecom est née d’une rencontre avec un professionnel en stratégie commerciale terrain et de mon savoir-faire : nous travaillons en interdisciplinarité afin de faire profiter aux petites entreprises nos connaissances humaines et terrain pour les accompagner à mieux vendre leurs prestations/produits innovants » conclut-elle.

http://databeecom.fr/
 





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistante développement économique : Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 50 85 58


Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Assistante commerciale : Aline FROMENT
Téléphone : 02 32 40 79 50