Communiqué de presse du Département de l'Eure - Températures élevées et pollution de l'air

06-07-18

En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé d’ozone, une procédure d’information-recommandation est activée pour l’ensemble du département de l'Eure, à compter de samedi 7 juillet 2018 et jusqu’à dimanche 8 juillet 2018 23h59.

Cet épisode de pollution est imputable à des conditions météorologiques propices à la formation d’ozone dans l’atmosphère avec un fort ensoleillement et des températures élevées.

​Des recommandations sanitaires et comportementales sont adressées par la préfecture du Département pour ces 2 journées. Elles concernent le grand public, mais également les entreprises des secteurs industriel, agricole et des transports.
Retrouvez toutes ces préconisations dans le communiqué ci-après

Contacter la Direction des Politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER