Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Claire Chazal, marraine de la Rolivaloise

13-03-19

La 13e édition de La Rolivaloise se tient dimanche 17 mars. Pour marcher ou pour courir, toutes les femmes y sont invitées. La journaliste Claire Chazal donnera le départ.

Chaque année, La journée internationale des droits de la femme donne lieu à une marche/course, à Val-de-Reuil. La Rolivaloise a lieu dimanche prochain 17 mars et quelque 2 000 femmes y sont attendues.
Sportives ou non, de toutes cultures, elles viennent pour marcher 3 ou 5 km, courir 5 ou 10 km ou faire la même distance en marche nordique.

La Rolivaloise se veut une vitrine pour la défense des droits de la femme et l’égalité des droits hommes-femmes. C’est aussi une belle occasion de se mobiliser autour de la lutte contre le cancer du sein et de rappeler combien les campagnes de dépistage sont essentielles pour combattre ce mal qui touche une femme sur huit. A ce titre, l’association Decade et La Ligue contre le cancer sont partenaires de La Rolivaloise.

Claire Chazal, rolivaloise d’un jour

La Rolivaloise a toujours eu des marraines d’exception. Cette année, Claire Chazal a accepté de donner le départ. La célèbre journaliste qui a présenté le JT de TF1 pendant 25 ans, actuelle présentatrice de l’émission culturelle Entrée Libre sur France 5, est engagée pour la condition féminine. En 2007, elle a lancé l’opération La Rose, avec l’Unicef pour aider les jeunes filles à accéder à l’éducation.

La Rolivaloise, c’est aussi de nombreux stands sur le bien-être, la santé, la beauté, et des spectacles au fil de la journée.

Il reste une séance préparatoire à la course (gratuite) samedi 16 mars à 16h. Rendez-vous sur le village sur l’esplanade de l’hôtel de ville.

> La Rolivaloise est une marche / course gratuite pour les participantes (possibilité de faire un don à la ligue contre le cancer).

La marche de 3 km et 5 km est ouverte à toutes.
La course de 5 et 10 km et la marche nordique de 5 et 10 km sont accessibles à partir de 16 ans (certificat médical obligatoire).
Les inscriptions sont obligatoires : larolivaloise.valdereuil.fr

Contacter l'Agglomération

Adresse administrative :