Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Arsène a 1 an !

29-05-19


Arsène, le concierge du territoire Seine-Eure souffle sa première bougie ! C’est son anniversaire, mais c’est lui qui fait des cadeaux : il a rendu service à de nombreux (nouveaux) habitants et a aidé 10 familles à s’installer.


Arsène,  c’est un peu la personne idéale que tout le monde rêve d’avoir à ses côtés. Besoin de trouver un logement, un local commercial, une crèche, un bon resto, un loisir fun pour le week-end ?  Arsène donne une première réponse en moins de 48 heures, fait des propositions d’adresses, offre un service premium personnalisé.  Stéphanie était à la recherche d’activités d’été pour sa nièce.

«  J’ai connu Arsène par la page Facebook de l’Agglo. Je ne m’attendais pas à avoir une réponse aussi précise et détaillée, surtout en si peu de temps. La liste des activités fut parfaite et nous avons trouvé notre bonheur » apprécie-t-elle.
Après un an d’existence, Arsène comptabilise déjà une centaine de demandes et a aidé 10 familles à s’installer sur le territoire Seine-Eure.

Un concierge très suivi !

D’où viennent les demandes ? A 57% de Seine-Eure, 18% de la Normandie, 12% d’Ile de France et 13% des autres régions. Ces interlocuteurs contactent le concierge principalement par téléphone et Internet (respectivement 42% et 40%), puis par les réseaux sociaux (18%). L’efficacité d’Arsène ne se discute pas ! Près de 2 300 personnes le suivent sur Facebook, 150 sur Instagram, 120 sur Twitter et 70 sur Linkedin.

Que l’on soit habitant ou nouveau résident, touriste ou entreprise, Arsène est tout aussi réactif et donne une image moderne et dynamique de l’Agglo, en créant un contact facile, désinstitutionnalisé et en offrant des réponses concrètes et rapides. « C’est l’expertise conseil qui est mis en avant plus que l’institution. L’important est que le service soit rendu et l’interlocuteur pleinement satisfait ! » répond Stacy Lefevre, la jeune femme qui se cache derrière Arsène.

Un accompagnement bienveillant

Pourtant, toutes les demandes ne sont pas simples à traiter ! Tristan, professeur de sports nouvellement affecté dans la région devait trouver un logement en plein mois d’été. Ses recherches sur Internet n’avaient rien donné. « Grâce à Arsène, j’ai été mis en relation avec Valérie Bernaud qui a trouvé un logement répondant à mes besoins, à 300 m du collège, et qui s’est occupée de toutes les démarches administratives » explique le jeune prof.

Philippe cherchait une maison à acheter, mais aussi un collège, un lycée, des clubs de sport pour les enfants et un cours de yoga pour sa femme ! « Nous avons été accompagnés sur tous les aspects. Nous avons immédiatement senti un accueil bienveillant. C’est important d’avoir quelqu’un à qui s’adresser dans une nouvelle région. » confie Philippe.

Amélie partage le même sentiment. Elle a quitté Caen pour commencer un nouvel emploi à Aubevoye et s’est installée à Louviers. « Arsène s’est révélé un partenaire indispensable pour m’aider dans les multiples petites choses du quotidien » constate la jeune femme.

Qu’une collectivité mette en place une conciergerie de ce type ne s’est jamais vu en France et l’Agglo a reçu de nombreux prix pour cette initiative.

> Pour faire appel à Arsène, rien de plus simple : www.bonjour-arsene.fr , 02 76 46 03 69. Suivez toutes les actus d’Arsène et ses bons plans sur sa page Facebook : Arsène : conciergerie Seine-Eure, et sur son compte Twitter : bonjourarsene
 
 
 
 
 
 
 





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com