15 mars : conférence "Moi, citoyen, je m'engage pour le climat"

09-03-2018
L'Alec27 et la ville de Louviers organisent des actions de sensibilisation des habitants aux éco-gestes et une conférence "Moi, citoyen, je m'engage pour le climat" le jeudi 15 mars à 18h30 à la Salle Pierre Mendes France à Louviers.

La ville de Louviers fait de l'engagement sa grande cause municipale en 2018 : engagement solidaire, engagement intergénérationnel, engagement pour sauver des vies, engagement pour les arts et la culture, engagement civique et citoyen, engagement pour l'Europe et la paix et... engagement pour la planète.

Elle invite les habitants à s'interroger sur le sens de leur acion, leur contribution à la lutte contre le changement climatique. Si l'action des collectivités est primordiale , l'implication des citoyens est tout aussi importante pour diversifier, multiplier et massifier les actions concrètes. Le but de cette conférence est de donner des pistes d'actions et donner à chacun l'envie de s'en emparer en  présentant 8 initiatives concrètes et diverses, mises en place sur d'autres territoires. Ce sera l'occasion pour les participants d'échanger entre eux et avec les élus et les associations de Louviers présentes.

Contacter la Direction des Politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER