Communauté d'agglomération Seine-Eure

​Votez pour la Maison de l'écomobilité Seine-Eure !

23-04-18

L'Agglo Seine-Eure fortement engagée sur la question des mobilités douces avec, notamment, des études sur la Maison du vélo et la Maison de la mobilité.
Dans cette optique, un projet "Création d'une maison de l'écomobilité sur le territoire Seine-Eure" a été déposé dans le cadre du dispositif national "MonProjetPourlaPlanète" du Ministère de la transition écologique et solidaire


​La Maison de l'écomobilité du territoire Seine-Eure fait partie des 418 projets sélectionnés par le Ministère de la transition écologique et solidaire, parmi les 1 174 projets initialement proposés. Seuls 12 projets ont été retenus pour la Normandie , et celui du territoire Seine-Eure y figure ! Il est porté par un collectif réunissant des acteurs locaux dans le domaine de l'écomobilité. A cette occasion, l'association de préfiguration de la Maison de l'écomobilité Seine-Eure a été créée, afin d'accompagner ce projet.

La dernière étape pour que le prohet du territoire Seine-Eure soit lauréat est d'obtenir le plus de votes citoyens avant le 11 mai !
Pour connaître le projet et voter, c'est par ici :
https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/maison-de-l-ecomobilite-et-de-l-ecocitoyennete

Il suffit de s'inscrire en donnant son courriel (vous recevrez un courriel demandant de valider le compte) ou via Facebook ou Google.
Il est aussi possible de relayer via :
compte Facebook : https://www.facebook.com/EcomobiliteSeineEure
compte twitter @Ecomobilite_SE 
et en transférant cette information dans vos réseaux !

Ce dispositif, s'il remporte les suffrages, sera subventionné par le Ministère. Au total, ce sont 3 millions d'euros qui seront versés à l'ensemble des lauréats.

 





Contacter la Direction des politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER
Courriel:
politiquespubliquesdurables@seine-eure.com 

Adjointe au Directeur : Sylvie PONTHIEUX

Assistante de direction : Valérie RACINE
Téléphone : 02 76 46 02 11

Chargée d'opérations : Lauriane DUMONTIER

Chef de projet transition énergetique :
Julie NGO

Coordinatrice développement durable :
Claire LABIGNE