​Pascal Lehongre et Bruno Questel en visite dans l’Agglo

6-04-18

Le président du Département Pascal Lehongre et le député et conseiller départemental Bruno Questel ont passé la matinée dans l’Agglo Seine-Eure. Accompagnés de Bernard Leroy, ils ont fait le tour des principales structures du territoire.

A la brasserie des Deux Amants, aux hauts Prés (Photo Sylvain Bachelot)
En une matinée, accompagnés d’élus et de directeurs de l’Agglo, Pascal Lehongre et Bruno Questel ont pu avoir un panorama assez complet de ce qui fait l’Agglo Seine-Eure, de ses projets actuels et à venir. Au programme : les zones d’activités Ecoparc, le Bosc-Hétrel à Criquebeuf-sur-Seine, les futures implantations d’entreprises, la construction de la patinoire en cours, les S’Cool bus, le port fluvial à Alizay… « Il est utile d’avoir un panorama complet de ce qui fait le dynamisme économique de l’Agglomération Seine-Eure et son attractivité territoriale, apprécie Bruno Questel. Il est important aussi de rappeler que le Département est le principal accompagnateur des collectivités dans leurs projets de développement. Cette visite a été l’occasion de mesurer combien la Case est un acteur important du développement économique et social du département. »

Le Hub, un projet exemplaire

Découverte du Hub (photo Sylvain Bachelot)
Les projets présentés sur papier ne remplaceront jamais la réalité du terrain. Pascal Lehongre a constaté lui aussi le dynamisme économique de l’Agglo, l’aménagement régulier de nouvelles zones d’activités et l’implantation de nouvelles entreprises. Il a pu dialoguer avec de nombreux maires.
L’exemple du Hub l’a particulièrement intéressé. « La réhabilitation d’une ancienne friche industrielle et le projet d’aménagement que l’Agglo est en train de mener peuvent être un exemple à suivre » estime le président du Département.
Il a d’ailleurs suggéré que le G5, qui réunit les 5 conseils départementaux, se tienne la prochaine fois au Hub pour montrer comment une ancienne usine peut trouver une seconde existence dans le domaine du service et du développement économique.

Contacter l'Agglomération

Adresse administrative :