Communauté d'agglomération Seine-Eure

​Multi-Plast : La plasturgie au féminin

12-03-18

Bénédicte Juhel , créatrice de Multi-Plast vient de s’installer dans l’hôtel d’entreprises d’Ecoparc 2 pour mieux y développer les deux activités de sa société.


Bénédicte Juhel a conçu des contenants pour fleurs design et recyclables
Bénédicte Juhel a conçu des contenants pour fleurs design et recyclables
« Je suis un peu un ovni dans la profession ! » reconnait Bénédicte Juhel. Une femme dans la plasturgie, c’est en effet peu banal. Pourtant, elle y est très à l’aise.
C’est un milieu qu’elle connait particulièrement bien pour avoir dirigé un atelier dans l’entreprise familiale, après ses études de commerce international.
Une expérience qui l’a incitée à créer la société Multi-Plast en 2010, d’abord chez elle, avant de s’installer au Satellite, la pépinière d’entreprises d’Ecoparc 1, en 2016.
« Nous avions 18 m2, ma collaboratrice et moi-même. Comme je souhaite embaucher une personne supplémentaire, nous avons déménagé à l’hôtel d’entreprise d’Ecoparc 2 en janvier pour avoir plus d’espace (60 m2) » explique Bénédicte Juhel.

Multi-Plast développe des pièces plastiques et peut se charger de toutes les étapes de fabrication depuis la conception de la pièce et du moule jusqu’à la production. La plasturgie intéresse tous les domaines d’activité. Des entreprises comme la RATP font confiance à Multi-Plast. « Le plastique peut s’adapter à la domotique, la publicité, les transports en commun, le ferroviaire, les travaux publics, la route… Il est résistant, répond aux normes feu et fumée, est plus léger que certains matériaux comme le béton pour un usage parfois similaire » explique Bénédicte Juhel.

Le plastique chic

Il est aussi recyclable. Une qualité qui a incité la chef d’entreprise à concevoir des contenants pour fleuristes. Elle a dessiné elle-même une dizaine de modèles design, aux couleurs pétillantes. Il suffit d’y mettre un pain de mousse, d’y planter des fleurs, pour avoir une composition originale. Les modèles sont commercialisés sous la marque Florear (florear.fr) sans intermédiaire pour garder des prix compétitifs.

Pour faire connaître le savoir-faire de Multi-Plast et ses produits, le recrutement d’un salarié est prévu ces prochaines semaines.





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistante développement économique : Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 50 85 58


Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Assistante commerciale : Aline FROMENT
Téléphone : 02 32 40 79 50