Communauté d'agglomération Seine-Eure

Un réseau de bus pour l'Agglomération

L’Agglomération Seine-Eure est l’autorité organisatrice des transports urbains de voyageurs sur son territoire. Le réseau de transport en commun Transbord a la particularité d’être organisé en segments et dessert l’ensemble des 37 communes de l’Agglomération en adaptant son offre au nombre de passagers.


Un réseau de bus pour l'Agglomération
En 2011 l’Agglomération Seine-Eure a équipé 14 de ses bus urbains du système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs, destiné à mieux informer les usagers du temps de passage du prochain bus. Grâce à ce système, dans le bus, chaque arrêt est indiqué de manière visuelle et sonore pour que l’information soit accessible aussi aux mal-voyants et mal-entendants.
Ce système permet également d’informer les usagers d’un dysfonctionnement sur la ligne ou d’un retard.

En cas d’imprévu ou de perturbation, les abonnés peuvent aussi être prévenus par SMS, gratuitement, dès lors qu’ils s’inscrivent à ce nouveau service. Pour en savoir plus.

Un autre service est proposé depuis septembre 2012 aux usagers Transbord : la carte Atoumod' : Pour en savoir plus : www.atoumod.fr

Chiffres 2016

- 29 bus urbains et 14 bus périurbains.
- 61 employés Transdev.
- 1,3 million de km parcourus en urbain et 267 929 km en périurbain. L’AggloBus représente 49 % des kilomètres totaux parcourus.
- 1,45 million d’usagers sur le réseau urbain et 400 000 sur le réseau périurbain.

Les lignes

Le BUS DE VILLE
Il propose quatre lignes dans le cœur urbain de l’agglomération, à Louviers et à Val-de-Reuil. Elles sont cadencées et en correspondances aux Rendez-Vous Bus.

L’AGGLO[BUS]
Il circule sur l’axe structurant qui relie le centre-ville de Louviers à la gare SNCF de Val-de-Reuil. Il compte deux lignes cadencées : une à 30 mn en heures creuses et l’autre à 15 mn aux heures de pointe. Ce système permet aux voyageurs prenant le train d’avoir suffisamment de temps pour assurer leur correspondance.

VILLABUS
Ce service permet aux voyageurs de se déplacer depuis et vers des secteurs non desservis par les lignes régulières du réseau Transbord. Il fonctionne uniquement sur réservation préalable par téléphone ou à l'Espace Transbord. 
Le service Villabus permet de vous déplacer entre deux arrêts de bus à sélectionner en fonction de votre commune de résidence.
Informations relatives aux arrêts, horaires et modalités de réservation à l'Espace Transbord, au 02 32 40 44 44 ou sur le site internet Transbord www.transbord.fr

FLEXIBUS
Il est destiné aux communes qui ne sont pas du tout desservies par les transports en commun. Le taxi s’arrête devant le domicile de la personne et la dépose à un arrêt de bus prédéfini.
Informations relatives aux arrêts, horaires et modalités de réservation à l'Espace Transbord, au 02 32 40 44 44 ou sur le site internet Transbord www.transbord.fr

FLEXIPLUS
Ce service est destiné uniquement aux personnes à mobilité réduite (touchées par un handicap supérieur ou égal à 80%), sous réserve d'acceptation du dossier. La prise en charge se fait devant le domicile jusqu'à une adresse définie sur le territoire de l'Agglo Seine-Eure.
Informations relatives aux arrêts, horaires et modalités de réservation à l'Espace Transbord, au 02 32 40 44 44 ou sur le site internet Transbord www.transbord.fr

LA LIGNE H
La ligne H dessert deux sites du centre hospitaliter intercommunal : Elbeuf et Louviers. Unique ligne à cheval sur l'Eure et la Seine-Maritime, elle est gérée par l'Agglomération Seine-Eure depuis le 1er janvier 2013 via Transbord.
C'est un service de transport à la demande avec un tracé légèrement modifié et qui fonctionne uniquement sur réservation au minimum la veille au soir (jusqu'à 16 h 30) pour le lendemain et le matin (jusqu'à 10 h) pour l'après-midi, le samedi (jusqu'à 11 h) pour le lundi.
Elle part de l'hôpital d'Elbeuf, passe par Martot, La Haye-Malherbe, Louviers et son hôpital. Elle dessert aussi les centres-villes d'Elbeuf et Louviers.
Pour réserver appelez l'Espace Transbord au 02 32 40 44 44, situé 6 rue de la Laiterie à Louviers.
 
LES TRANSPORTS SCOLAIRES
L’Agglomération Seine-Eure se charge aussi du transport des scolaires par l’intermédiaire des bus Transbord et VTNI selon les communes de départ. L’Agglomération a également signé une convention avec la communauté de communes des Andelys et de ses environs pour le transport des écoliers d’Herqueville et de Connelles vers les écoles du Sivos de Muids et de Daubeuf-près-Vatteville, en accord avec le Département de l’Eure.
 
Pour connaître les perturbations sur les lignes de transports scolaires, notamment pour des raisons climatiques, consulter le site de la préfecture de l’Eure : www.eure.pref.gouv.fr

Infos, lignes et horaires

Espace Transbord : 6 rue de la Laiterie - 27400 Louviers. Tél : 02 32 40 44 44 ou www.transbord.fr.

Les perturbations sur toutes les lignes de transports en commun (pour raisons climatiques, grèves, etc) sont consultables sur www.commentjyvais.fr

Le Pôle Métropolitain CREA-Seine-Eure

Un réseau de bus pour l'Agglomération
Depuis le 29 février 2012, la CREA et l'Agglomération Seine-Eure mettent leurs moyens en commun dans le domaine du développement économique, du tourisme et du transport.

Le Pôle métropolitain est un outil pour mettre en commun nos moyens autour de projets d’intérêt général, utiles aux habitants, aux entreprises, au territoire. Il ne s’agit pas de fusionner. Il ne s’agit pas de créer un nouvel échelon administratif. Il s’agit de renforcer notre attractivité, de faire plus et mieux, ensemble.

En savoir plus

En savoir plus

> Des services ont été mis en place pour faciliter la vie des usagers du réseau Transbord : en savoir plus.
> Qu'est-ce que la carte Atoumod' ? En savoir plus.
 





Contacter la Direction des politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER
Courriel:
politiquespubliquesdurables@seine-eure.com 

Adjointe au Directeur : Sylvie PONTHIEUX

Assistante de direction : Valérie RACINE
Téléphone : 02 76 46 02 11

Chargée d'opérations : Lauriane DUMONTIER

Chef de projet transition énergetique :
Julie NGO

Coordinatrice développement durable :
Claire LABIGNE