Communauté d'agglomération Seine-Eure

Le patrimoine classé ou inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques


Des monuments historiques privés (classés ou inscrits à l’Inventaire supplémentaire) font la richesse et l’identité du territoire.


Château de Pinterville ®Delphine Butelet

De nombreux propriétaires de châteaux, manoirs ou encore moulins investissent tout leur temps et leur énergie pour préserver et valoriser ce patrimoine, dans le but de l’ouvrir et de le faire découvrir au plus grand nombre. C’est lors des Journées du patrimoine en septembre mais aussi ponctuellement dans l’année que ces propriétaires vous ouvrent leurs portes et vous racontent leur histoire. 

Des travaux nécessaires à la préservation de ces édifices sont souvent lourds et génèrent des dépenses importantes. C’est pourquoi l’Agglomération Seine-Eure accompagne les maîtres d’ouvrage dans le montage de dossiers de mécénat. L’objectif ? Permettre à tous, habitants, entreprises, visiteurs, de devenir mécènes d’un site en faisant un don pour la restauration du monument de son choix. Les contreparties sont nombreuses et c’est un beau moyen de montrer son attachement au patrimoine local !
 





Contacter l'Agglomération


Adresse administrative :
CS 10514
27405 LOUVIERS CEDEX

Accueil du public :
Hôtel d'Agglomération
1 place Thorel
27400 LOUVIERS
Téléphone : 02 32 50 85 50
Télécopie : 02 32 50 85 51

Courriel :
agglo@seine-eure.com