Communauté d'agglomération Seine-Eure

La dématérialisation des factures

15-05-2017
Dans le cadre de la modernisation de l’action publique et dans un souci d’amélioration du délai de paiement des factures, l’Etat s’est engagé dans la dématérialisation de l’envoi, de la réception et du traitement des factures en développant la solution, Portail Chorus Pro. L’Agglo saisit cette opportunité et accélère son déploiement en proposant dès 2017, un accompagnement à l’ensemble de ses fournisseurs.


L’Agglomération qui reçoit et traite environ 10 000 factures par an s’est pleinement engagée dans cette solution nationale fiable et gratuite.

La dématérialisation des factures c’est-à-dire leur circulation sous forme de flux informatiques, permet de réduire   les coûts d’envois et de traitement, d’améliorer les délais de paiement et propose une traçabilité et un suivi des statuts des factures.

Lancé au 1er janvier 2017, l’utilisation de ce portail, deviendra progressivement obligatoire selon un calendrier réglementaire, pour les entreprises en fonction de leur chiffre d’affaires et de leur taille. Au 1er janvier 2020, l’ensemble des factures devront être dématérialisées.

Vous souhaitez d’ores et déjà dématérialiser vos factures ? Un correspondant est à votre écoute pour vous accompagner dans cette démarche : ChorusContact@seine-eure.com
 





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Chargées d'accueil : Aline FROMENT, Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 40 79 50