Familles à énergie positive, pensez à vous inscrire et relevez le défi !

Pour lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et faire des économies sur le budget du foyer, agissons ensemble de façon concrète, efficace et ludique sur nos consommations d’énergie !


Familles à énergie positive, pensez à vous inscrire et relevez le défi !
Vous avez envie de faire des économies d’énergie à la maison ? Mobilisez votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues et économisez au moins 8% de votre facture !

Pour la troisième édition et face à la réussite des deux premières années, l’Agglomération Seine-Eure renouvelle son engagement dans ce défi  en collaboration avec l’ADEME et l’ALEC (Agence Locale de l’énergie et du Climat de l’Eure).

Accompagnées de spécialistes, une dizaine de foyers se regroupent au sein d’une équipe, et toutes les équipes poursuivent le même objectif : économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique, ceci  en adoptant des gestes simples sans investissements couteux et sans sacrifier son confort de vie.

En 2012, les 144 foyers participants ont enregistré une moyenne de 13% d’économies d’énergie et ont vu baisser leurs factures d’environ 200€. Soirée de lancement prévue le 3 décembre à18h30 au Pavillon des Aulnes au Vaudreuil.

Pour tout renseignement et inscription, vous pouvez contacter l’’Espace info Energie 20 rue du Maréchal Foch à Louviers. Contact : 02 32 59 25 70 faep@alec27.fr.





Contacter le service des Politiques publiques durables

Responsable de service :
Rebecca ARMSTRONG
Courriel : rebecca.armstrong@seine-eure.com

Assistante : Céline RAVIN
Ligne extérieure : 02 32 50 89 52

Chef de projet Energie :
Julie NGO
Ligne extérieure : 02 32 50 86 23

Animatrice Agenda 21 :
Claire LABIGNE
Ligne extérieure : 02 32 50 86 48