Communauté d'agglomération Seine-Eure

Deux lauréats au concours Beauté & Packaging 2014

6-06-14
Le congrès Beauté & Packaging, co-organisé par la Cosmetic Valley et l’Agglomération Seine-Eure s’est déroulé les 4 et 5 juin, au Vaudreuil, dans l’Eure. Au cours de la soirée Business, les prix du concours Beauté & Packaging, à destination des étudiants, a récompensé deux lauréats.


Le thème imposé, « Beauté gourmande à la française » a largement inspiré les candidats, chargés de réaliser un emballage primaire innovant, pour un produit cosmétique. Pouvaient concourir les étudiants de niveau bac +2 à bac +5.
Le parrain de l’édition 2014 est Nicolas Guibert, fondateur de l’entreprise Blancrème, à Andé, dans l’Eure, qui détourne lui aussi des emballages alimentaires à des fins de conditionnement de produits cosmétiques.
 
Quatre-vingts équipes ont participé et 60 dossiers ont été traités par le jury de professionnels. Il en a retenu 10 dont les prototypes ont été exposés au Congrès Beauté & Packaging du Vaudreuil.
Mercredi 4 juin, Marc-Antoine Jamet, président de Cosmétic Valley et Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure ont dévoilé le nom des deux lauréats :
Fabien Cadamuro a reçu le prix des professionnels et Emilie Guguin le prix de l’IUT d’Evreux.
 

« L’Elixir renversant » de Fabien Cadamuro

Agé de 23 ans, en Master 1 « expression plastique option design produit », à l’Esad d’Orléans (Ecole supérieure d’art et de design), Fabien Cadamuro a imaginé un emballage reprenant la forme de la flute à champagne. La forme varie selon le contenu. La flûte à champagne est galbée pour le gloss, brute pour symboliser la précision du liner, courbée pour le mascara et conique pour le vernis. Il a utilisé pour matériaux le verre et le plastique et a baptisé sa gamme « Elixir renversant », ses flûtes, comme dans les bars, pouvant être présentées tête en bas.
 

La « Caresse mielleuse » d’Emilie Guguin

En licence pro « adaptation des emballages et design industriel » à Toulouse après un BTS design de communication à l’IUT d’Evreux, Emilie Guguin, 21 ans, a repris le thème du miel pour développer sa gamme de produits cosmétiques. Son parfum, sa crème avec gommage et sa crème de massage sont présentés dans un coffret en bois. Du miel, elle a repris la cuillère, l’alvéole, la transparence qu’elle a associées au bois pour renforcer l’esprit nature. Ses petits pots, tout en rondeur, ont séduit le jury.
 
Les deux lauréats ont remporté chacun un chèque de 1 200 euros.






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