Communauté d'agglomération Seine-Eure

Chloro’Feel, le bien-être sous toutes ses formes

12-07-17

Entrer dans ce nouvel espace, c’est déjà se faire du bien ! Chloro’feel a ouvert au Vaudreuil le 24 juin, dans un local de 500 m2 design, épuré. De nombreuses disciplines y sont proposées.


L’ambiance y est à la fois cosy, zen et familiale. C’est tout l’esprit qu’ont voulu insuffler Laurence Guillot et Annie Berger,  les deux co-gérantes du nouvel espace Chloro’feel.
Un lieu hors du temps, où précisément on prend le temps de se faire du bien. Laurence est coach sportif, Annie coach en management. « Il y a une synergie entre nos deux activités, notamment au sein des entreprises » explique Laurence.

Une opportunité lui a permis d’acheter les locaux qu’elle occupait déjà, rue Edmond-Mailloux, avec la peintre Marjorie Prieux. « Je connaissais Annie Berger depuis 3 ans. Je savais qu’elle cherchait un lieu pour développer son activité en local. Je lui ai proposé de nous associer » poursuit la coach sportif.

L’agrandissement et les travaux de rénovation ont permis de créer 5 bureaux individuels et deux studios de 50 et 65 m2. Ils peuvent accueillir d’autres professionnels tournés vers le bien-être : Anne-Laure Dupuis, sophrologue, Nadine Desmonts masseuse bien-être. «Deux bureaux sont encore disponibles pour deux autres professionnels. Cela peut-être par exemple une nutritionniste, un ostéopathe, un hypnothérapeute, une psychologue, un naturopathe ou tout autre activité orientée vers le mieux-être. »
 

Cours collectifs ou séances individuelles

Aujourd’hui, Chloro’feel , par l’intermédiaire de Laurence Guillot propose des séances très diversifiées sous la forme de cours collectifs ou de séances individuelles. Au programme : yoga, danse sensitive, taï-chi, gym ball, pilates, stretching, renforcement musculaire, do in, sophrologie. A partir de la rentrée, le mercredi à 16h45, Chloro’feel s’ouvre aux enfants avec des séances de wogi, pendant que l’adulte qui l’accompagne a son propre cours dans une autre salle.
 
Chloro’Feel  aime la mixité, le partage et la solidarité. Le dialogue s’instaure facilement au cours des ateliers à thèmes organisés tous les mois, pour adultes ou pour parents-enfants, dans les cafés sophro ou les thés-partage qui visent à soutenir les femmes atteintes d’un cancer.
L’espace s’ouvre aussi aux entreprises. « La qualité de vie au travail, la gestion du bien-être des collaborateurs ou l’accompagnement des dirigeants sont de plus en plus pris en compte dans les entreprises » assure Annie Berger.

Chloro’Feel  a donc prévu un studio modulable, avec vidéo projecteur, pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes assises. « Nous proposons la simple location de salle ou des packs comprenant la salle et des ateliers thématiques sur le bien-être au travail » précise-t-elle.
La coach développe trois types d’activités auprès des entreprises : le coaching, le conseil en management et management comportemental et des formations à la demande. « J’interviens essentiellement dans les PME, de tout secteur d’activité, partout où il y a de l’humain, détaille Annie Berger. Ce qui compte pour moi, c’est de travailler sur la personne, de faire émerger des ressources qu’elle ne soupçonne pas. Une entreprise ne peut fonctionner correctement sans les compétences de son personnel, le bien-être de ses salariés et leur mobilisation. »

Grâce à Chloro’feel, elle peut désormais accueillir ses clients dans son bureaux, dans un espace dédié au bien-être. « Avec  Laurence, nous pouvons proposer des offres communes élaborées sur mesure pour une entreprise, selon ses besoins. Toutes les activités proposées ici sont complémentaires et se rejoignent » estime Annie Berger. La coach a aussi en projet la création d’ateliers de retour à l’emploi pour les cadres.

Pour découvrir tout l’univers de Chloro’ feel : 3b rue Edmond-Mailloux au Vaudreuil. contact@chlorofeel.fr
  • Laurence Guillot (accompagnement bien-être par le sport) :  06 62 43 18 86
  • Annie Berger  (coach et expert en management comportemental) : 06 86 25 11 49.
  • A noter ! Portes ouvertes samedi 9 septembre, de 10h à 17h. Activités gratuites toute la journée.
 
 






Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Chargées d'accueil : Aline FROMENT, Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 40 79 50