Communauté d'agglomération Seine-Eure

Chasse aux trésors connectée estivale entre la Seine et l'Eure en Normandie

- SAISON ESTIVALE 2017 -
Pour son vingtième anniversaire, la Communauté d'Agglomération Seine-Eure vous révèle ses secrets ! Profitez de l'été et jusqu'au 30 septembre pour découvrir les 65 caches dissimulées sur le territoire Seine-Eure !


Découvrez autrement notre belle région, de façon ludique et originale, avec une grande chasse aux trésors connectée organisée par la Communauté d’Agglomération Seine-Eure durant l’été 2017 entre la Seine et l’Eure en Normandie.

Vous pourrez vous amuser en famille, en couple, en solo ou entre amis pour découvrir les lieux les plus beaux mais également les caches les plus insolites dissimulées sur le territoire.

Cette activité est complètement gratuite et accessible à tout public.

Qu'est ce qu'une chasse aux trésors connectée ?

La chasse aux trésors connectée (ou geocaching) est un loisir à pratiquer seul, en famille ou entre amis. Muni d’un Smartphone et de l’appli Geocaching, ou d’un GPS piéton, le but du jeu est de trouver le plus grand nombre de caches possible dissimulées sur le territoire Seine-Eure et ainsi devenir un super geochercheur ! 
Chaque cache étant indépendante, leur recherche peut se faire dans l'ordre souhaité, au gré de vos envies et en fonction du temps dont vous disposez.

La chasse aux trésors connectée entre la Seine et l'Eure c'est terrain de jeu de 36 communes, de la grande ville de 18 000 habitants au village de 100 âmes, en passant par la forêt, les cours d’eau, la plaine mais aussi les coteaux typiques de Normandie… A pied, à vélo ou en kayak, partez à la découverte de 65 caches dissimulées entre la Seine et l’Eure.
Vous avez tout l’été pour en trouver un maximum et peut-être remporter l’un des nombreux lots mis en jeu (en savoir + sur le jeu concours).

Comment ? Téléchargez gratuitement l’application mobile pour Iphone  et Androïd.
Quand ? Du 3 juillet au 30 septembre 2017 - horaires libres.
Où ? Entre la Seine et l’Eure, sur 318 km², un territoire grand comme 3 fois Paris !
 






Contacter l'Office de tourisme

Adresse :
10 rue du Maréchal Foch
27400 Louviers

Directrice :
Vinciane MASURE
Courriel :
info@tourisme-seine-eure.com

Assistante administrative et conseillère
en séjour : Amandine RENAULT
Ligne extérieure : 02 32 40 04 41

Conseillère en séjour, guide :
Carole-Anne PELEAU

Promotion :
Valérie DANET

Commercialisation :
Nolwenn DRIEUX

Animation :
Laurence LEMOINE