Communauté d'agglomération Seine-Eure

Chasse aux trésors connectée entre la Seine et l'Eure en Normandie

- SAISON ESTIVALE 2017 -
Pour son vingtième anniversaire, la Communauté d'Agglomération Seine-Eure vous révèle ses secrets !


Découvrez autrement notre belle région, de façon ludique et originale, avec une grande chasse aux trésors connectée organisée par la Communauté d’Agglomération Seine-Eure durant l’été 2017 entre la Seine et l’Eure en Normandie.

Vous pourrez vous amuser en famille, en couple, en solo ou entre amis pour découvrir les lieux les plus beaux mais également les caches les plus insolites dissimulées sur le territoire.

Cette activité est complètement gratuite et accessible à tout public.

2 temps forts durant l'été

L'Agglomération Seine-Eure organise deux temps forts durant l'été : le dimanche 2 juillet 2017 et du 3 juillet au 30 septembre 2017.

Le dimanche 2 juillet, un événement phare est organisé pour petits et grands, en familles, en solo ou entre amis !  Que vous aimiez les grandes marches ou les balades découvertes au grand air, cette chasse aux trésors numérique est à ajouter à vos agendas au plus vite !
La ville de Louviers vous ouvrira ses portes et vous révélera ses secrets au travers de 3 circuits possibles et pas moins de 25 caches, à trouver à votre rythme. Les plus tenaces d’entre vous tenteront de trouver la clé de l’énigme, offrant la possibilité de remporter l’un des nombreux cadeaux mis en jeu.
Quand ? Dimanche 2 juillet 2017 à partir de 13h30
Où ? Nous vous donnons rendez-vous place de la République à Louviers (27400, Eure, Normandie) afin de vous remettre en main propre les clés de la réussite de cette épopée Normande.

Si vous n'êtes pas disponible le 2 juillet, vous aurez tout l'été (jusqu'au 30 septembre) pour poursuivre l'expérience sur un terrain de jeu encore plus vaste : 36 communes, de la grande ville de 18 000 habitants au village de 100 âmes, en passant par la forêt, les cours d’eau, la plaine mais aussi les coteaux typiques de Normandie… A pied, à vélo ou en kayak, partez à la découverte de plus de 60 caches dissimulées entre la Seine et l’Eure.
Vous avez tout l’été pour en trouver un maximum et peut-être remporter l’un des nombreux lots mis en jeu. 
Quand ? Du 3 juillet au 30 septembre 2017 - horaires libres.
Où ? Entre la Seine et l’Eure, sur 318 km², un territoire grand comme 3 fois Paris !

Comment y participer ?

RDV le dimanche 2 juillet à partir de 13h30 Place de la République, 27400 Louviers (Eure, Normandie).

A l’aide de l’application mobile gratuite installée sur votre smartphone ou d’un carnet de route papier - que vous récupérerez le 2 juillet prochain - et d’un GPS piéton, vous sélectionnez la (ou les) cache(s) que vous souhaitez trouver et suivez sa (ou leur) piste grâce aux coordonnées GPS renseignées ou encore aux indices (photos, rébus, mot clé,...). 

Informations pratiques

> Retrouvez toutes les informations concernant ces deux temps forts de l’été entre la Seine et l’Eure :  à venir prochainement

> Téléchargez gratuitement l’application mobile pour Iphone et Androïd.
N'hésitez pas à tester votre agilité sur le terrain en partant à la recherche d'une ou plusieurs caches déjà existantes sur l'application Geocaching ! Cela vous permettra de vous familiariser avec l'application et la boussole mais aussi d'acquérir des réflexes qui vous seront très utiles lors de cette grande quête estivale entre la Seine et l'Eure en Normandie !

Contactez-nous !
Pour toute question relative à cette grande chasse aux trésors connectée, n’hésitez pas à nous joindre par mail sur communication@seine-eure.com  

 





Contacter l'Office de tourisme

Adresse :
10 rue du Maréchal Foch
27400 Louviers

Directrice :
Vinciane MASURE
Courriel :
info@tourisme-seine-eure.com

Assistante administrative et conseillère
en séjour : Amandine RENAULT
Ligne extérieure : 02 32 40 04 41

Conseillère en séjour, guide :
Carole-Anne PELEAU

Promotion :
Valérie DANET

Commercialisation :
Nolwenn DRIEUX

Animation :
Laurence LEMOINE