​Le marathon Seine-Eure a tenu toutes ses promesses

17-10-17

La 13e édition du marathon Seine-Eure qui s’est déroulée dimanche 15 octobre a rassemblé 2468 coureurs et des centaines de supporters sur le territoire Seine-Eure. Un vrai succès !

Pour la première fois, le marathon Seine-Eure a  dépassé les 1000 inscriptions (1070) et les 260 équipes Ekiden. Vingt bus ont été nécessaires pour emmener tous ces coureurs sur la ligne de départ, à Amfreville-sur-Iton.

Ils étaient un peu moins à l’arrivée mais c’est au final 2468 coureurs qui ont franchi la ligne, à Val-de-Reuil, au terme des 42,195 km.
Tura Kumbi Béchéré a remporté son 4e titre (2013 à 2015) en passant le premier la ligne en 2h21’33 . Côté féminin, Aline Camboulives a battu le record d’une minute en avalant les 42,195 km en 2h39’36.
Le parrain de cette 13e édition, Pierre Lemaître, est lui aussi satisfait de sa performance. Il est arrivé neuvième, en moins de 2h30 (2h28’15).
Même le soleil était de la partie, ce qui n’était pas pour déplaire aux quelque 600 bénévoles, aux organisateurs de l’Association Marathon Sport Evénement, son président Jean Lequertier en tête, aux meneurs d'allure qui ont tous rempli leurs contrats, aux nombreux services de l’Agglomération Seine-Eure mobilisés, aux communes qui se sont, elles aussi investies, et aux centaines de supporters, au bord des routes qui ont applaudi, encouragé les coureurs.

La veille, samedi, l’AMSE a organisé la première Agglo Rando pour célébrer les 20 ans de l’Agglomération Seine-Eure. Une centaine de marcheurs sont partis de Val-de-Reuil pour rejoindre Pont-de-l’Arche par la voie verte, 10 km plus loin. Les collaborateurs de la Siloge sont venus en force d’Evreux. « Nous avons créé un groupe l’année dernière et avons participé à la marche et la course de l’Ebroïcienne. Comme la Siloge a aussi une agence à Val-de-Reuil, nous avons décidé de participer à l’Agglo Rando » explique Margot. Qu’ils soient coureurs ou marcheurs, le marathon Seine-Eure clôt sa 13e édition sur une note très positive.
Bravo à tous. A l’année prochaine !

Le marathon en photos

Contacter l'Agglomération