Communauté d'agglomération Seine-Eure

​Des produits de soin et de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer

19-10-17


Le groupe CCI Productions, l’un des principaux fabricants français de parfums et cosmétiques haut de gamme, à Acquigny, lance aujourd'hui une gamme de produits dermo-cosmétiques spécialement conçue pour les femmes atteintes d’un cancer.


Linda Berkani et Isabelle Guyomarch
Linda Berkani et Isabelle Guyomarch
350 000 femmes en France apprennent chaque année qu’elles sont atteintes d’un cancer. Parmi elles, 120 000 sont actives.
C’est le cas d’Isabelle Guyomarch, président du groupe CCI Productions, à Acquigny, touchée par la maladie en 2013.
De cette épreuve, elle a tiré un projet ambitieux, celui de concevoir une gamme complète de produits de beauté et de soin qui répond aux besoins spécifiques des femmes qui doivent apprendre à vivre avec les séquelles liées à leurs traitements.

Ainsi est née la marque Ozalys, lancée aujourd’hui jeudi 19 octobre, à l’occasion d’Octobre Rose. « Quand on a suivi des traitements lourds, comme une chimiothérapie, une simple douche peut devenir une épreuve » confie Isabelle Guyomarch.

Après 3 ans de recherche et d’innovation, Linda Berkani, directrice R&D, et son équipe de 6 personnes, Isabelle Guyomarch et sa fille Cécile ont conçu 4 soins d’hygiène et 4 soins pour le corps. « Ces produits sont composés de matières premières sélectionnées pour leur parfaite innocuité et leur efficacité. Nous avons éliminé tous les conservateurs, les perturbateurs endocriniens, les ingrédients néfastes pour ne garder que le confort, le bien-être et la possibilité de susciter des émotions positives » précise Linda Berkani.

« La vie est précieuse, la beauté aussi »

Les 4 produits de soins hydratants Ozalys se compose d’un soin caresse (une brume hydratante pour le corps), une crème hydratante mains et pieds, un lait doux pour le cuir chevelu (pour prendre soin de son crâne nu quand il y a eu perte des cheveux), et d’une crème visage hydratante jour et nuit. La gamme de soins d’hygiène se compose quant à elle d’une crème nettoyante intime, d’un dentifrice rafraîchissant, d’un déodorant sans sels d’aluminium et ses dérivés et d’une crème de douche corps et cuir chevelu.
« Trois autres produits sont prévus pour la fin de l’année et cinq autres au cours du premier semestre 2018 » annonce Isabelle Guyomarch.

CCI Productions a choisi la vente en ligne pour commercialiser les produits Ozalys (ozalys.com). Le site ouvre aujourd’hui. « Ils sont tous fabriqués à Acquigny et sont destinées aux femmes du monde entier. Un panel de 400 femmes a démontré que ces produits étaient parfaitement tolérés par toutes les peaux » assure-t-elle.
Enfin, la présidente de CCI Productions a voulu réconcilier luxe et accessibilité  pour ces produits haut de gamme, accessibles à toutes les bourses.





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Chargées d'accueil : Aline FROMENT, Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 40 79 50